Actualités

Évaluation Interne, du temps à prendre pour saisir une opportunité

Les « mercredis thématiques » de GERONTIM

 

Dans le contexte du calendrier des évaluations pour les ESMS, GERONTIM organise les « « mercredis thématiques » sur l’évaluation interne » auxquels participent directeurs et équipe d’encadrement d’établissements et services. ( Sur invitation; Contact par mail : gspica.gerontim@orange.fr – ou par téléphone : 04 72 32 59 80)

 

L’agenda des mercredis

 

Le 23 janvier 2013 de 9h à 11h 30 : Pour les directeurs d’EHPAD ou leurs représentants de la  Région Rhône Alpes  

 

Le 20 Février 2013 de 9h à 11h 3 : Pour les responsables de SSIAD ou leurs représentants de la  Région Rhône Alpes

 

 

Points abordés :

 

  • Information sur les modalités de l’évaluation interne
  • Présentation de la méthodologie GERONTIM
  • Questions diverses

 

Ces temps d’information et d’échanges animés par Madame Ghislaine SPICA, Référent Qualité GERONTIM, seront l’occasion de vous aider dans votre démarche d’évaluation interne. (gspica.gerontim@orange.fr)

 

 

Le Contexte

Tous les établissements et services qui ont réalisé leur évaluation interne reconnaissent deux choses : que c’est un travail conséquent qui engage du temps et que c’est également une belle opportunité pour les professionnels et pour les managers.

Depuis deux ans, le cabinet conseil GERONTIM est partenaire de cette démarche en veillant à conduire les équipes au mieux sur la longueur et sur le fond. Pour atteindre ces objectifs, les consultants de GERONTIM laisse aux directions le choix de la méthode et des supports de travail. Le cabinet conseil est vigilant à engager les professionnels dans un réel processus dont les rendez-vous annuels sont fondamentaux pour inclure la démarche dans les pratiques. La volonté de GERONTIM est d’accompagner les établissements et services sur un travail de valorisation des pratiques par la conduite d’une analyse et d’une réflexion pluridisciplinaire.

A la demande de certaines directions, l’assistance se fait en s’appuyant sur des outils existants choisis par ces dernières, ou par la création du projet évaluatif .

La perspective de GERONTIM pour les mois à venir sera d’associer à la méthode de conduite de projet  un outil informatisé. Il sera notamment présenté sur le salon GERONT’EXPO 2013

 

 

Pour en savoir plus :

http://www.anesm.sante.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=462

N° 06 2012 février présentation évaluation interne anesm.pdf

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Evaluation Externe, Evaluation Interne, Législation, Texte réglementaire. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.