Actualités

Développement durable

Gerontim assiste la FNAQPA en tant qu’expert gérontologique, qui participe à une recherche-action nationale sur la Responsabilité sociétale des établissements et services pour personnes âgées, soutenue par la CNSA au titre de la section V de son budget dédié à la Recherche et l’Innovation, et par la Direction de l’action sociale de l’AGIRC et de l’ARCCO.

ADD’AGE, Action Développement Durable au service du grand AGE, est une recherche-action de 26 mois, au travers de laquelle la FNAQPA et ses partenaires étudient et expérimentent le développement durable comme un axe d’avenir pour les projets d’établissements et de services à domicile pour personnes âgées. C’est une démarche de responsabilité et d’engagement du secteur, qui a pour ambition de proposer une approche innovante et moderne, au service de tous : personnes âgées, familles, professionnels du secteur et pouvoirs publics.

 

Sur le terrain, 15 sites pilotes volontaires sont amenés à repenser leur mode de fonctionnement et permettre ainsi d’identifier les freins et les leviers de l’intégration d’une démarche de développement durable au service d’une meilleure performance et efficience des organisations.

A ce titre, GERONTIM apporte son expertise gérontologique et détient un double rôle de détermination en amont des axes de réflexion (cadre de vie, place du résident, qualité de vie, management, etc.) selon le fonctionnement actuel de ces organisations, puis l’assistance et le guidage sur le terrain dans la mise en place de plans d’actions.

 

Accédez ici à la Chronique ADD’AGE. Rendez-vous également sur l’espace multimedia pour suivre en images et vidéos l’actualité du projet. »

Cette entrée a été publiée dans Développement Durable. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.