Actualités

EHPAD De Boussy Saint-Antoine : Inauguration de la chambre témoin

Dans le cadre du projet de construction de l’EHPAD de Boussy-Saint-Antoine, le bureau d’étude GERONTIM découvre la chambre témoin.

Vendredi 7 septembre 2012, par l’inauguration de la chambre témoin de l’opération de construction de l’ EHPAD privé de 108 places, à Boussy-Saint-Antoine (Essonne) , le bureau d’étude GERONTIM voit la concrétisation des principes qu’il porte en tant qu’assistant au maitre d’ouvrage. En effet, au-delà d’être un « habitat médicalisé, l’EHPAD doit donc être considéré comme un lieu de vie avant tout, proposant un véritable logement privé, une vie sociale et de l’animation.* »

 

Alors que les travaux battent leur plein, la présentation  de cette chambre témoin a été l’occasion pour le maître d’ouvrage de rappeler un des principaux enjeux du projet : « proposer un établissement exemplaire orienté sur le confort et la qualité de vie des résidents. Dans cet EHPAD, les chambres sont considérées comme de véritables logements individuels : elles sont spacieuses (30 m²), laissant aux résidents une liberté d’aménagement, comme par exemple la possibilité de créer un véritable espace jour (distinct du coin nuit) pour recevoir famille et amis ; elles disposent d’une loggia parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite. »

 

* Pour aller plus loin : Note « Immobilier et reste à charge »

 

 

ILLUSTRATION : Plan chambre témoin (MOE : Cadence)

 

Cette entrée a été publiée dans Architecture, Conception Rénovation. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.