Actualités

Etude Action Nationale Alzheimer

GERONTIM contribue à l’étude action nationale sur accompagnement et cadre de vie des personnes âgées souffrant de troubles cognitifs.

 

Démarrage cet automne sur les 15 sites sélectionnés de l’étude action nationale sur l’accompagnement et le cadre de vie en établissement des personnes souffrant de troubles cognitifs. Cette recherche action a pour objectif d’ouvrir la réflexion sur ce que pourraient être les pistes d’amélioration pour un accompagnement futur de ces personnes âgées, et ce dans un contexte d’optimisation de leur reste à charge.

 

Parmi le panel, la candidature du Foyer Rhodanien des Aveugles de Lyon 7ième a été retenue par la Direction Générale de la Cohésion Sociale. Le bureau d’étude de GERONTIM assure auprès de cet établissement l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage pour son projet de reconstruction. C’est dans ce cadre que GERONTIM apporte auprès du gestionnaire sa contribution à cette étude action nationale, selon les attendus du cahier des charges qui prévoit l’implication de l’EHPAD et du programmiste qui l’accompagne. Il est prévu, à l’issue de cette étude, une valorisation des travaux des équipes concernées, lors d’une manifestation nationale. Dossier à suivre!

 

Lien document : CirculaireDGCS/SD3An°2011-365_20sept2011

Cette entrée a été publiée dans Alzheimer, Prise en charge. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.